Nos conseils pour bien tailler votre moustache en chevron

Mis à jour le 22 juillet 2024

La moustache en chevron est un excellent moyen de donner plus de charisme à votre visage. Toutefois, pour que ce soit le cas, vous devez vous assurer de la tailler correctement. Nous vous proposons donc ce guide qui vous permettre de savoir exactement comment tailler votre moustache en chevron.

Étape 1 : Tondez votre barbe

Tondre la barbe

La première chose que vous devez faire est vous débarrasser de votre barbe. Pour cela, vous devez la tondre, en utilisant votre tondeuse sans sabot. Toutefois, pour le faire, vous devez vous assurer de ne pas toucher à votre moustache. Vous devez donc prendre une distance de sécurité en taillant les poils situés 1 centimètre en dessous de la commissure des lèvres.

Étape 2 : Définissez la forme de votre moustache

forme de votre moustache

Vous devez ensuite dessiner la forme de votre moustache. Pour le faire, vous devez commencer par peigner les poils de votre moustache vers le bas. Vous devez ensuite délimiter votre moustache en chevron, en particulier l’endroit où elle s’arrête. Ce dernier doit se situer légèrement en dessous de la commissure des lèvres. Vous devez également vous débarrasser des poils qui sortent de votre moustache et dépassent sur votre lèvre supérieure. Pour le faire, il vous suffit d’utiliser des ciseaux à barbe.

Étape 3 : Rasez votre barbe et les contours de votre moustache

Rasez votre barbe et les contours de votre moustache

Maintenant que votre moustache en chevron est dessinée de manière précise, vous devez raser tous les autres poils. Vous devez donc vous rincer le visage à l’eau chaude avant de v-commencer à raser les poils de votre barbe et sur les contours de votre barbe. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser un gel de rasage transparent, ce qui vous permettra de profiter d’une meilleure visibilité. N’hésitez pas à tirer la peau au maximum, ce qui évitera non seulement de vous couper et vous permettra de faire preuve de plus de précision. C’est aussi le moment où vous pouvez dessiner votre moustache avec encore plus de précision.

Étape 4 : Ne négligez pas l’après rasage

utiliser un après rasage

Une fois votre rasage terminé, vous devez vous assurer de ne pas oublier l’après rasage. Pour cela, vous devez avant tout rincer votre visage à l’eau froide, ce qui permettra de refermer les pores de la peau. Vous devez également appliquer un produit visant à calmer le feu consécutif au passage de la lame de rasoir. Pour cela, utilisez un soin hydratant qui ne contienne pas d’alcool.

Étape 5 : L’entretien de votre moustache en chevron

Afin de conserver une belle moustache en chevron, vous devez bien l’entretenir. Il s’agit avant tout de la tailler régulièrement pour qu’elle garde la même forme. Vous devez également vous assurer de toujours raser les parties sans poils. Enfin, vous devez aussi vous assurer de bien entretenir votre poil en le nettoyant avec du shampoing à barbe et en l’hydratant en utilisant de l’huile à barbe.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire